Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 31/01/17 19h

31 janvier 2017 à 21h00 Par Rédaction

Et à la une, la cigarette bannie des lieux publics ; ca va faire 10 ans ! A la veille de cet anniversaire, la ministre de la santé Marisol Touraine a annoncé plusieurs mesures. Comme l’interdiction de certaines marques à la vente jugées trop attractives, du type des cigarettes « vogue ». Le prix du tabac à rouler va aussi augmenter.

4 millions de personnes encore mal-logées en France dont plus d’un tiers chez nous en région parisienne. Les conclusions du 22ème rapport annuel de la fondation Abbé Pierre. 1 francilien sur 10 est actuellement mal logé.

Une manifestation en cours à Paris contre les dernières mesures de Donald Trump. A l’appel de plusieurs associations dont SOS Racisme ; le cortège se trouve place de la madeleine aux abords de l’ambassade américaine. Donald Trump a notamment fermé les frontières des Etats-Unis ce week-end à 7 pays de confession majoritairement musulmane.

A Paris toujours, un jeune de 17 ans en garde à vue après la mort d’un lycéen poignardé hier midi devant son établissement dans le 20ème. Il pourrait s’agir d’une histoire de rivalité entre bandes. Après le drame hier, un groupe de jeunes a essayé de pénétrer dans un lycée voisin blessant deux membres de l’éducation.

Direction les Hauts-de-Seine, et l’indignation de riverains à Montrouge. Début janvier une fresque a été inaugurée en hommage à Clarissa Philippe, la policière tuée lors des attentats de janvier 2015. Une fresque installée à l’endroit où elle a été tuée, juste devant une résidence. Mais le problème c’est que les poubelles sont de sortie plusieurs fois par semaine juste devant !

Et puis François Fillon toujours empêtré dans des soupçons de détournement de fonds publics et d’emploi fictif. Selon le canard enchainé, l’épouse du candidat de la droite à la présidentielle aurait finalement touché plus de 900 000 euros en tant qu’assistante parlementaire notamment. 84 mille euros également versés à deux de ses enfants pour le même poste entre 2005 et 2007.