Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 31/01/17 9H

31 janvier 2017 à 10h26 Par Rédaction

Un geste imprudent à l’origine du carambolage sur l’A13 hier matin. Une voiture aurait brusquement changé de file pour prendre la sortie Flins-sur-Seine percutant un autre véhicule et provoquant la réaction en chaine ensuite avec le poids-lourd et les deux bus. Pour rappel l’accident a fait 65 blessés dont 5 restent en urgence absolue.

Apres les traditionnelle hausse du début d’année, le tabac à rouler est dans le collimateur du gouvernement. Dans les prochains jours, le paquet devrait augmenter de 1,4€ à 1,6€ par paquet. Une première hausse depuis 3 ans. Objectif ? Faire reculer la consommation. A savoir aussi, selon plusieurs pneumologues, le tabac à rouler serait 6 fois plus nocif qu’une cigarette blonde classique.

Apres le meurtre d’un lycéen hier midi dans le 20e arrondissement de Paris, un jeune de 17 ans, impliqué, est actuellement en garde à vue. Il se serait présenté de lui même hier soir à la police.

Ce chiffre toujours alarmant : près de 4 millions de personnes sont mal logées et plus de 12 millions fragilisées par rapport au logement selon le rapport annuel de la fondation Abbé Pierre publié aujourd’hui.

Une décision aussi rare que surprenante aux Etats Unis. Donald Trump a limogé cette nuit la ministre de la justice par intérim. Motif : elle refusait de faire appliquer le décret controversé anti-immigration signé par le président américain.

Et puis on l’apprend c’est le réalisateur espagnol Pedro Almodovar qui a été choisi comme président du jury du 70e festival de Cannes qui se déroulera sur la croisette au mois de mai prochain.

Ecouter L'essentiel de l'actu 31/01/2017 9H