Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 31/03/17 19h

31 mars 2017 à 21h12 Par Rédaction

Et à la une, début des vacances scolaires en Île-de-France ; du monde attendu sur les routes. Ce sera encore orange demain matin pour les départs de 9h à 12h. L’A6, l’A10 et l’A 13 à éviter en priorité.

Toujours autant de pollution mais ailleurs. Depuis la piétonisation des voies sur berge rive droite, selon Airparif la pollution s’est en effet déplacée. En baisse de 25% sur les quais devenus piétons mais en augmentation partout ailleurs aux alentours.

En matière de transport en tout cas une petite révolution. Une première mondiale même à l’aéroport de Roissy depuis quelques jours, un robot peut en effet garer votre voiture si vous le souhaitez. En place dans les parkings des terminaux 2 E et 2F.

Dans le Val-d’Oise, la SNCF en appelle aux élus locaux. « Nous sommes démunis » c’est ce qu’à déclaré la directrice de Transilien alors que depuis janvier une SDF aurait provoqué plus de 45 incidents sur la ligne H. Des rames souillées au tirage de la sonnette d’alarme ; au total plus de 37 mille voyageurs impactés.

Les autorités chinoises seraient t’elle derrière les manifestation tendues qui se tiennent dans la capitale depuis la mort d’un de leur ressortissants dimanche soir dans le 19ème, tué par la police ? C’est ce que laisse entendre une note de la DGSI. Les policiers en tout cas clament la légitime défense.

A retenir aussi, l’inquiétude pour des milliers de foyers, fin de la trêve des expulsions locatives à partir de ce soir minuit. Et justement une marche contre ces expulsions est prévue demain à Paris au départ de la place de la république.

Une place au cœur de l’actu, puisqu’un an après le premier rassemblement, le mouvement Nuit Debout appelle à un sit-in ce week-end à république. Un jour debout aussi prévu pour le premier tour des élections présidentielles le 23 avril.