Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 31/10/16 15h

31 octobre 2016 à 16h08 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce lundi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Une ambiance tendue ce lundi matin dans le nord de Paris, dans le quartier de Stalingrad. Des contrôles administratifs ont eu lieu sur le campement où vivent 2 à 3.000 migrants. Campement dont l’évacuation est prévue cette semaine.

- Une période de répits pour beaucoup de franciliens. Nous sommes à quelques heures de la trêve hivernale, qui débute ce mardi 1er novembre. En 1 an, les expulsions locatives ont augmenté de 24% !

- L’incendie meurtrier s’est déclaré peu avant 8h ce lundi matin. A Paris, dans le 17ème arrondissement, une septuagénaire n’a pu être sauvée des flammes dans une chambre de bonne, près de l’Avenue de Clichy. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.

- Dans le Val d’Oise, 19 jeunes sont depuis ce lundi et pour un mois devant la cour d’assises des mineurs. Lors de l’été 2013, une guerre entre deux quartiers de Gonesse avait couté la vie à Mohamed, 20 ans.

- A retenir aussi : Nous sommes à la veille du début de l’opération « Moi(s) sans tabac » ! Initiative du Ministère de la Santé pour inciter les fumeurs à stopper la cigarette pendant 30 jours. Ce qui augmente par 5 les chances d’arrêter de fumer.

- Et puis : Trop marketing ou trop américaine. La fête Halloween a une mauvaise image chez nous. Pourtant de plus en plus populaire, 30% des français comptent participer à Halloween ce lundi soir. A vos costumes !

Ecouter L'essentiel de l'actu 31/10/2016 15h