Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 8/01/17 15h

18 janvier 2017 à 16h04 Par Rédaction

Que retenir de l'actu ce mercredi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- Un mercredi glacial en Ile-de-France… Et particulièrement dans les Hauts-de-Seine ! Ce mercredi matin, une panne de chauffage a touché une centaine d’entreprise et quelques 3.000 logements de La Défense, Courbevoie, Puteaux et Nanterre. La faute à une fuite sur le réseau de chauffage urbain.

- Le courant lui ne devrait pas manquer. ''Il n’y aura pas de coupure d’électricité’’, a indiqué ce mercredi matin Ségolène Royale à l’issue d’une réunion interministérielle sur la ‘’mise en œuvre du plan grand froid’’ à l’Elysée.

- L’enquête sur l’agression de policiers en octobre dans l’Essonne à Viry-Châtillon : un individu a été interpellé ce mercredi matin à Grigny, dans le quartier de la Grande Borne. Les 11 autres gardes à vue ont été prolongées de 24h.

- Un policier aurait été refoulé lundi soir de l’AccorHotel Arena de Paris Bercy parce qu’il portait son arme de service. Il venait voir un match du mondial de handball. Un port d’arme désormais autorisé pour les policiers en dehors de leur service.

- Un autre kamikaze qui s'était fait exploser au Stade de France le 13 novembre aurait été identifié comme un Irakien d’une vingtaine d’années. Il s’était fait passer pour un migrant syrien afin de pénétrer dans l'espace Schengen en 2015.

- Et puis selon une étude Élabe, près d’un français sur quatre a déjà renoncé à un travail ou une formation faute de pouvoir s’y rendre ! A cause des transports aussi, 1 français sur 5 a déjà renoncé à un entretien d’embauche ou un rendez-vous Pôle Emploi.

Ecouter L'essentiel de l'actu 18/01/2017 15h