Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 8/11/16 19h

08 novembre 2016 à 20h15 Par Rédaction

Et à la une, un mois après l’attaque au cocktail molotov à Viry-Châtillon, les policiers de l’Essonne ont lancé un appel au rassemblement ce soir devant la mairie à partir de 21h30. Vincent, l’adjoint de sécurité du commissariat de Savigny-sur-Orge le plus gravement blessé lors de l’attaque, reste hospitalisé mais sa vie n’est plus en danger.

La colère des blouses blanches aussi ce mardi. Le personnel hospitalier a manifesté à Paris, entre Montparnasse et le Ministère de la Santé dans l’après-midi. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail.

Encore plus compliqué chez Marks and Spencer. A peine revenu en France, la marque anglaise annonce un plan mondial de fermeture de magasins, dont 7 en Île-de-France. 500 emplois sont menacés notamment au centre commercial So Ouest de Levallois-Perret et à Tremblay-en-France au centre Aéroville.

C’est fait ; la ville de Paris a voté ce mardi pour confier à des sociétés privées la gestion du stationnement sur la voie publique. Effectif à partir de 2018, la réforme doit permettre un meilleur recouvrement des frais de parking. Actuellement seuls 9% des automobilistes paieraient leur stationnement en surface dans la capitale.

Direction la Seine-Saint-Denis maintenant, une découverte morbide la nuit dernière à Aubervilliers. Le corps d’un nourrisson flottant dans le canal saint-denis a été repêché par des riverains. Une autopsie a été demandée. Il s’agirait d’une petite fille.

A retenir aussi, le premier concert du Bataclan complet en moins d’une heure. Les places pour Sting ont été mises en vente dans la matinée. Prévu le 12 novembre au soir, les bénéfices de la soirée seront reversés aux associations de victime du 13 novembre. Près d’un an après les attaques, 20 personnes sont encore hospitalisées et 600 suivies pour des troubles psychologiques.

Et puis la fin du suspense outre-Atlantique. Dernière ligne droite pour les présidentielles américaines. Qui pour succéder à Barack Obama ? Les derniers sondages donnent une courte avance à Hillary Clinton devant Donald Trump. Réponse tard dans la nuit chez nous voir demain matin.