Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 9/01/17 à 19h

09 janvier 2017 à 20h15 Par Rédaction

Et à la une, cette cérémonie d’hommage ce soir devant l’hyper casher de la porte de Vincennes à Paris. Deux ans après les attentats de janvier 2015, Clarissa Jean Philippe a également été honorée en matinée dans les Hauts-de-Seine. La policière de Montrouge abattu par un terroriste le 8 janvier 2015, la veille de la prise d’otage sanglante de l’hyper casher qui a fait 4 victimes.

 

17 personnes interpellées ce matin, 3 mois après le braquage de Kim Kardashian à Paris. Près de neuf millions d’euros de bijou avaient été dérobés dans la chambre d’hôtel de la star de télé-réalité américaine. Les suspects seraient tous liés au grand banditisme. Arrêtés notamment dans le Val-de-Marne à Vincennes et en Seine-Saint-Denis au Raincy.

La Seine-Saint-Denis encore et trois policiers roués de coup lors de contrôles d’identités dans un hall d’immeuble de Bobigny vendredi soir. Sur les 10 jeunes interpellés à la suite des faits, trois ont été présentés à un juge. Le ministre de l’intérieur Bruno Le Roux a demandé des sanctions lourdes.

A retenir aussi, et si le bateau devenait le nouveau moyen de transport favori des franciliens ? La présidente de région Valérie Pecresse veut en tout cas instaurer un pass navigo fluvial dans la capitale. Un moyen de transport alternatif d’autant que la mairie de Paris entend bien continuer de réduire la place des voitures. Notamment sur les quais hauts et la rue de Rivoli.

Et d’ailleurs J-7 avant l’obligation de disposer d’une vignette crit’air pour circuler dans paris. Près d’1,4 millions d’unités auraient déjà été commandées en ligne sur le site certificat-air.gouv.fr. Voitures et deux roues sont concernés pour pouvoir circuler dans Paris intramuros du lundi au vendredi de 8h à 20h. Sous peine d’une amende de 45 euros.

Et puis un rendez-vous incontournable en ce début d’année. J-2 avant le coup d’envoi des soldes d’hiver ! Alors votre porte monnaie à peine remis des fêtes de fin d’année, + de 72% des français disent vouloir profiter de ces bonnes affaires. Et pour plus de 68% ce sera en magasin plutôt qu’en ligne.