Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 9/11/16 19h

09 novembre 2016 à 20h39 Par Rédaction

Et l’on va bien sûr reparler de l’élection américaine, mais d’abord à la une ; chez nous, un mois après l’agression de policiers à Viry-Chatillon avec des cocktails molotov, trois personnes ont été interpellées. Arrêtées tôt ce matin dans le quartier de la grande borne de Grigny, elles sont soupçonnées d’avoir filmé la scène.

Des bougies pour se souvenir. Alors que ce dimanche marquera les un an des attaques du 13 novembre, une association de victimes appelle les franciliens à mettre une bougie à leurs fenêtres.Les commémorations débuteront en matinée avec le dévoilement de plaques sur les sites des différentes attaques à Paris et Saint-Denis.

Un préjudice estimé à un million d’euro. On a appris qu’un incendie d’origine criminelle s’était déclenché dans la nuit de lundi à mardi à Aubervilliers, sur un chantier du métro du futur Grand Paris Express. De source porche de l’enquête, il s’agirait d’un acte d’intimidation pour s’opposer au projet.

L’Etat définitivement condamné pour des contrôles aux faciès. Décision de la cour de cassation, la plus haute instance ce mercredi. L’affaire avait débuté en 2013 après la plainte de 13 hommes d’origine africaine pour des contrôles de police jugés abusifs.

Les élections présidentielles américaines bien sûr et la victoire contre toute attente de Donald Trump à la tête des Etats-Unis. Hillary Clinton battue s’est exprimé ce soir. Si elle s’est dite déçue elle espère que Donald Trump sera un bon président pour tous les américains.

Et puis une dernière info si vous avez commencé vos courses de noël, vous avez peut-être remarqué que plusieurs centre commerciaux, à l’image de carré sénart dans le 77 sont actuellement ouverts le dimanche. Dans la capitale, le conseil de paris a examiné ce mercredi une disposition qui permettra aux commerces d’ouvrir jusqu’à 12 dimanche par an des 2017.