Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu du 08/09/2016 9H

08 septembre 2016 à 16h38 Par Rédaction

L'essentiel de l'actualité dans toute l'île de France de ce début de matinée avec Mikaël Livret

Santé, course ou loisirs, quand les comptes sont à sec, certaines dépenses passent au second plan. Selon le baromètre annuel de la pauvreté en France du Secours Populaire : 38% des français avouent remettre à plus tard certains rendez-vous chez le dentiste et l’ophtalmologiste. S-En France 14,1% des personnes vivent sous le seuil de pauvreté (en 2014 selon l’INSEE, il se situait entre 806 et 1 008 € par mois selon les indicateurs).

2 couple désormais sont en garde à vue à Paris après la découverte dimanche matin près de Notre Dame d’une voiture remplie de bonbonnes de gaz et de bidons de gasoil. La section anti-terroriste s’est saisie de l’enquête.

En Seine Saint Denis, beaucoup de question autour de la mort d’un sexagénaire à Sevran. L’homme retrouvé hier en pleine rue habillé en costume de super héros. Une autopsie a été demandée pour déterminer les causes du décès.

Les producteurs de viandes obtiennent gain de cause, après une action coup de poing hier face à l’enseigne Carrefour accusée d’acheter la viande à un prix trop bas. Le géant de la distribution s’est engagé à mieux les rémunérer.

Le début ce jeudi d’une campagne contre le sexisme et les clichés à l’initiative du gouvernement. Une femme sur deux déclare par exemple avoir changé sa façon de s'habiller pour éviter une remarque sexiste selon un récent sondage CSA pour le ministère du droit des femmes.

Et puis l’évènement de la rentrée pour les amoureux de la marque à la pomme. L’iPhone 7 a été présenté hier soir avec une grosse révolution : la prise casque c’est du passé, désormais les écouteurs sont sans fils. Sortie le 16 sept. Il faudra débourser entre 769 et 1 169€ tout de même pour se l’offrir.

Ecouter L'essentiel de l'actu du 08/09 9H