Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu du 12/01/17 à 19h

12 janvier 2017 à 20h40 Par Rédaction

Et à la une, avis de tempête sur l’Île-de-France. Une forte tempête hivernale gagne la région ce soir. Vigilance orange aux vents violents avec des pointes attendues à plus de 100 km/h aux environs de minuit. Une cinquantaine de département du nord de la France est concernée, l’Oise est même en vigilance rouge.

L’air aussi pollué dans les gares RER que sur le périphérique parisien. Selon une étude d’Airparif, sur les lignes RER souterraines, en heure de pointe, le niveau de particule émis par le matériel roulant est comparable à celui respiré dans votre voiture sur le périphérique. La gare de Saint-Michel-Notre-Dame sur le RER C ayant notamment servi de référence.

Après le braquage de Kim Kardashian à Paris, 4 personnes actuellement déférées devant un juge. L’une d’elles, un homme de 63 ans, déjà mise en examen pour vol avec arme en bande organisée. 6 autres restent en garde à vue dans ce dossier. Pour rappel en octobre dernier plus de 9 millions d’euros de bijou ont été volés dans la chambre de la star de télréalité américaine à Paris.

A retenir aussi, en Essonne, on ne rigole pas avec les crottes de chien. Désormais, vous encourez 168 euros d’amende si vous ne ramassez pas le caca de votre ami à quatre pattes dans les rues de Massy. Une brigade verte va en prime voir le jour dans la ville en février prochain.

Et puis premier débat de la primaire de la gauche ce soir. 7 candidats en lice de Manuel Valls à Arnaud Montebourg. A suivre sur TF1. Le premier tour de la primaire aura lieu le 22 janvier, et le candidat choisi connu le dimanche suivant.