Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu du 18/11/16 19h

18 novembre 2016 à 20h10 Par Rédaction

Et à la une, cette inquiétante découverte ce matin dans un parking de l’Essonne. Un lance roquette et des gilets par balle de type militaire ont été retrouvés dans un box à Evry, situé à quelques pas de la gare RER et du centre commercial Evry 2.

Dans le cadre de l’enquête sur l’attentat avorté de Villejuif en 2015, un suspect va être présenté au juge ce soir en vue d’une mise en examen. Au total 4 personnes ont été arrêtées mardi dans les Yvelines et le Val d’Oise, soupçonnées de soutien logistique à Sid Ahmed Glam, déjà incarcéré. Mais trois individus ont été relâchés ce matin.

C’était il y a un an, l’assaut du raid à Saint Denis pour neutraliser Abdelhamid Abaaoud, terroriste du 13 novembre. Retranché dans un immeuble de la rue de la république, le bâtiment reste encore aujourd’hui inhabitable. Ses anciens locataires réclament d’être reconnu comme victime du terrorisme. Ils ont tenu un rassemblement ce soir devant l’immeuble.

On reste à Saint Denis. 500 kilos de cannabis ont été saisis hier soir dans une voiture qui rentrait à l’intérieur de locaux municipaux. 4 personnes arrêtées dont 2 agents de la ville.

En Seine-et-Marne, un bébé d’un an tombé dans le coma après avoir avalé une boulette de cannabis. Son père l’aurait laissé trainer dans le salon de leur domicile de Lagny-sur-Marne.

Direction le 15ème à Paris, par mesure de précaution l’hôpital Georges Pompidou a du fermer ses portes cet après-midi et reconduire les urgences après une alerte à la bombe. Et ce suite à un appel anonyme.

Et puis dans le Val d’Oise, une nuit de violence à Beaumont sur oise ; deux personnes interpellées. Quatre mois après la mort d’Adama Traoré, la tension reste vive. D’autant que la mairie de Beaumont souhaite désormais poursuivre la sœur d’Adama pour diffamation. C’est justement la tenue du conseil municipal qui a mis le feu aux poudres hier soir.