Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actualité 03/01/17 à 19h

03 janvier 2017 à 20h39 Par Rédaction

Et à la une, ou vit-on le plus en sécurité en région parisienne ? Etude inédite parue ce mardi sur la base des chiffres de la délinquance de 2015. Si l’hypercentre de Paris est particulièrement exposé aux violences physiques, les cambriolages ont plutôt lieu en banlieue ; Villeneuve-Saint-George en tête. Les Hauts-de Seine reste par ailleurs le département le plus « tranquille ».

Le verdict tombé il y a une heure devant le tribunal correctionnel de Paris. De 6 à 12 mois de prison avec sursis prononcés contre les 4 supporters du club de foot de Chelsea, reconnus coupable d’agression raciste dans la capitale. En février 2015, au soir d’un match contre le PSG, ils avaient empêché un jeune homme noir de monter dans un wagon du métro.

Dans le Val-de-Marne, la mosquée provisoire de Valenton victime d’un incendie ce matin. Pour l’heure les causes ne sont pas connues mais heureusement le feu n’a pas fait de blessés.

Un médicament pour lutter contre les carences en vitamine D a t’il causé la mort d’un bébé de 10 jours ? Des investigations ouvertes par l’agence de sécurité du médicament. Après la prise d’une dose d’uvestérol D, le nourrisson a été victime de suffocation au domicile des parents en Essonne, arrivé malheureusement en arrêt cardio-respiratoire à l’hôpital Cochin. Les faits remontent au 21 décembre mais n’ont été rendus publics qu’hier soir.

Une épidémie de grippe particulièrement violente cette année. L’Île-de-France n’est pas épargné, les appels très nombreux à SOS médecin. Il faut dire que le froid persiste avec même quelques flocons possibles ce week-end chez nous. Et en raison de la baisse des températures, pour la seule journée de dimanche, les appels au 115 ont triplé sur Paris.