Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel info 03/10/16 12H

03 octobre 2016 à 17h09 Par Rédaction

A l'heure du déjeuner, notre tour de l'actu avec Cyrille Larrouy.

Se déplacer avec quasi 10 millions d'euros de bijoux, imaginez-vous cela possible ?
C’est en tout cas la mésaventure en plein Paris de la nuit dernière !
La Star US Kim Kardashian a été attaquée la nuit dernière dans un hôtel particulier de la rue Tronchet dans le 8è arr. de Paris, tout près de la Madeleine, par cinq assaillants armés déguisés en policiers. La starlette américaine a quitté la capitale vers 8H après avoir été entendue par la police.
Kim Kardashian, présente à Paris pour la Fashion Week, indemne physiquement après cette affaire, se souviendra de son séjour dans la capitale…

Rats et puces à Fresnes ?
Depuis des mois le deuxième plus grand centre pénitentiaire de France, la prison de Fresnes, grouille de rats, punaises et autres puces. L’Observatoire international des prisons assigne l’Etat devant la justice administrative de Melun, pour des mesures d’urgence.

Reprise en règle…
Le lactarium d’Ile-de-France, centre pour la distribution de lait maternel, reprend ses activités après un mois de suspension à la suite d'une suspicion de contaminations de bébés, dont deux étaient décédés.

Le Mondial est en place !
La maire de Paris fait régulièrement connaître son point de vue sur la circulation dans la capitale.
Plus d’une semaine après sa journée sans voiture, le Mondial de l’auto 2016 a pris ces quartiers Porte de Versailles, alors que dans Paris les berges rive droite disent adieu aux voitures. Elles sont en tout cas à l'honneur dans le Sud Ouest Parisien jusqu’au 16 octobre prochain.

Faut-il des transports toute la nuit en Ile-de-France ?
En plein Mondial de l’auto, c’est un non à en croire le Syndicat des Transports d’Ile-de-France selon une étude sur le sujet.
Pourtant selon cette même étude, au moins deux millions de déplacements se feraient la nuit.
Selon toujours cette étude du STIF, la moitié des franciliens de 24 à 35 ans se déplacent la nuit et 27% des franciliens se déplacent la nuit en semaine pour le travail ou les études, comme quoi...

La météo en Ile-de-France ?
Très ensoleillée et les températures remontent doucement vers des valeurs de saison ce lundi après-midi.
Les maximales attendues ? 19 à Etampes, 20 à Saint-Denis et 22 à Pontoise, en marge d'un faible taux de pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 03/10/2016 12H