Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel info 14/09/16 15H

14 septembre 2016 à 17h42 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu de ce mercredi 14 septembre après-midi avec Virgil Bauchaud.

- La menace terroriste plus que jamais à la Une chez nous.
Un nouvel adolescent de 15 ans ‘’qui s’était proposé pour une action terroriste’’ a été arrêté tôt ce mercredi matin à Paris dans le 20ème arrondissement. Placé en garde à vue par la DGSI, il serait en lien avec le djihadiste déjà au cœur de l’enquête sur le commando de femmes démantelé la semaine dernière.

- Eux ont été interpellés après une filature, en train de photographier le Sacré-Cœur sous plusieurs angles. Mardi soir à Paris, cinq Syriens ont été arrêtés pour association de malfaiteurs et détention d’armes. Ils avaient été repérés en train de planifier l’achat de kalachnikovs.

- Le terminal de la Gare du Nord évacué par précaution ce matin.
Les portiques de sécurité ont sonné lors du passage d’un voyageur. Son sac contenait plusieurs ‘’souvenirs de guerre’’, soit deux balles de la seconde guerre mondiale.

- La 14ème journée de mobilisation contre la loi travail à venir ce jeudi à Paris.
En conséquence, 15% des vols seront annulés à Roissy, Orly et Beauvais. Dans les transports franciliens, des préavis ont également été déposés.

- Une rixe entre bandes rivales du quartier dégénère mardi soir.
En Essonne, à Corbeil-Essonnes, deux personnes auraient été blessées par arme blanche. Une autre par balle sont le pronostic vital était toujours engagé ce mercredi.

- Et puis dans le reste de l’actu, 10 départements du sud-est placés en vigilance orange pluies-inondations et orages. L’ensemble de la région capitale est elle en vigilance jaune canicule et orages. Après le beau temps de ce mercredi, pluies et orages sont attendus en soirée.

Ecouter L'essentiel de l'actu 14/09/2016 15H