Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’évasion rocambolesque de quatre sans-papiers à Palaiseau

18 janvier 2018 à 10h05 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Police Nationale

Une scène digne d’un film… ou d'une célèbre bande dessinée ! Une quadruple évasion a eu lieu au centre de rétention de Palaiseau (Essonne), dans la nuit de mardi à mercredi. Quatre hommes en situation irrégulière se sont échappés en sciant les barreaux de leurs cellules et en nouant des draps.

L’image est digne des Daltons ! Des barreaux grossièrement sciés et une corde de draps nouée. Il n’en aura pas fallu plus a quatre hommes en situation irrégulière pour s’échappé du centre de rétention administrative (CRA) de Palaiseau (Essonne). C’est là que sont placés les personnes en situation irrégulière avant de quitter le territoire.

Ainsi dans la nuit de mardi à mercredi, quatre personnes détenues ont pu se faire la belle. Ce n’est que le lendemain que les agents du CRA ont remarqué leur absence. L’Unsa Police 91 « déplore les conditions de travail et le manque d’effectif chronique au CRA Palaiseau », et précise qu’il y a sur place seulement quatre agents pour 20 retenus. Une enquête a été ouverte.