Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

L'hommage bouleversant des stars pour les victimes de l'incendie de Londres !

22 juin 2017 à 19h37 Par Rédaction

Ils sont 50 artistes à rendre un hommage bouleversant aux victimes du terrible incendie de la tour Grenfell à Londres, qui a fait 79 morts. Une reprise de Simon & Garfunkel vient de sortir pour venir en aide aux survivants.

Il y a quelques semaines, une bombe était déclenchée lors d’un concert d’Ariana Grande à Manchester, il y a aussi eu plusieurs attaques à Londres, London Bridge, Borough Market, Vauxhall et un attentat contre la communauté musulmane. Puis, il y a quelques jours, un incendie ravageur s’est déclenché dans une tour de logements sociaux, la tour Grenfell à Londres : 120 appartements, 24 étages. Bilan, 79 morts, un terrible drame. 

Un producteur mondialement connu derrière le projet "Artists for Grenfell"

Simon Cowell, célèbre producteur est à l’origine des émissions comme « X Factor » ou encore « Incroyable Talent ». Producteur de plusieurs artistes dont James Arthur, One Direction ou Little Mix, il a pris l’initiative de réunir plusieurs artistes pour lancer un single caritatif dans le but de récolter des fonds pour la London Community Foundation.

"Artists for Grenfell" est le nom du collectif qui réunit 50 grands noms de la scène anglaise. Parmi eux, Robbie Williams, James Blunt, Louis Tomlinson, Liam Payne, Craig David, Labrinth, Rita Ora, Geri Halliwell, Leona Lewis, Jessie J, Anne Marie ou encore James Arthur. Le morceau est une reprise de Simon & Garfunkel « Bridge Over Troubled Water ». Les paroles sont très fortes, "Je serai près de toi quand les heures deviendront rudes et que les amis demeureront simplement introuvables tel un pont enjambant l'eau trouble, je me sacrifierai".

Un clip très fort en émotion

En noir et blanc, les artistes défilent pendant qu’on voit des clichés de la tour Grenfell après l’incendie. Des images qui brisent le cœur, on peut y voir les pompiers, les habitants en larmes et de nombreux dessins et bougies déposées par les Londoniens. Un démarrage très fort pour le collectif qui est déjà numéro un des ventes.