Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

L'humoriste Malik Bentalha condamné pour avoir allumé un fumigène au parc des Princes

27 septembre 2019 à 10h32 Par Mikaël Livret
Dans la chaude ambiance du Parc des Princes l'humoriste Malik Bentalha a allumé un fumigène lors du match PSG-Real-Madrid.
Crédit photo : Common Wikimédia

L’humoriste s’est laissé porté par l’ambiance le 18 septembre dernier lors de la victoire du PSG face au Real Madrid de Madrid en Ligue des Champion (3-0).

Star ou pas, la sanction est tombée. Jeudi après-midi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné l’humoriste Malik Bentalha à une amende et à six mois d'interdiction de stade, selon L'Equipe. Le comique assistait le 18 septembre dernier au premier match de Ligue des Champions du PSG au parc des Princes face au Real de Madrid, de Zinedine Zidane. Pour vivre au mieux l’expérience, Malik Bentalha, avait décidé en compagnie de DJ Snake de vivre le match au milieu de la tribune Auteuil, là où bat le cœur du Collectif Ultras Paris.

Dans la chaude ambiance du virage, l’humoriste a reconnu s’être lâché et avoir allumé un fumigène, ce qui est formellement interdit par la loi. Une scène captée par la vidéosurveillance du Parc des Princes. Après analyse des images, il est identifié par les services de police présents sur place, et placé en garde à vue. Il a été jugé avec la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal correctionnel de Paris.