Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

L'incroyable sang-froid de cet enfant tombé nez à nez avec un ours (vidéo)

26 mai 2020 à 14h41 Par A.L.
Cet enfant a eu une excellente réaction face à l'ours.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube - La Stampa

Ce dimanche 24 mai, Alessandro, 12 ans, a fait une rencontre qu'il n'oubliera jamais : l'enfant est tombé nez à nez avec un ours brun près de Sporminore dans la province de Trente au nord de l’Italie.

Grosse surprise pour Alessandro, 12 ans ! Ce dimanche 24 mai, ce jeune garçon se baladait tranquillement avec son père dans les montagnes italiennes, près de Sporminore dans la province de Trente au nord de l’Italie, lorsqu'il a malencontreusement croisé la route d'un ours brun. L'animal est en effet sorti par surprise d'un buisson, à 2 000 mètres d'altitude. Heureusement, l'enfant a fait preuve d'un sang-froid extraordinaire : filmé par son père, il a poursuivi sa marche très lentement et sans aucun geste brusque, pour ne pas attirer la curiosité de l’ours. Si la scène peut impressionner, Alessandro a confié au journal italien La Stampa qu'il espérait secrètement que cela arrive. "Quand j’ai vu l’ours apparaître entre les buissons, j’ai été très ému. J’étais vraiment très heureux", a indiqué le petit garçon, heureux d'avoir réalisé l'un de ses rêves.

Il faut dire qu'Alessandro avait profité du confinement pour étudier les ours et connaître le comportement à avoir face à eux. "Il ne fallait pas que je lui fasse peur, je devais m’éloigner. C’était important que je m’éloigne rapidement mais sans faire penser à l’ours que je puisse être un danger", a expliqué l'adolescent qui a ajouté : "Je ne l’ai pas regardé dans les yeux, alors l’ours a compris que je n’étais pas son ennemi. Et maintenant je suis l’enfant le plus heureux du monde". Une jolie rencontre, donc !