Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La 3ème meilleure pizza d’Europe se trouve à Paris

16 septembre 2020 à 18h10 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le classement 50 Top Pizza, qui élit les meilleures pizzas à travers l’Europe, vient de dévoiler le palmarès de sa deuxième édition. La troisième est française. Cocorico !

Depuis deux ans, le "50 Top Pizza"publié par les experts du comité Identità Golose, dévoile son classement des meilleures pizzas européennes, établi selon certains critères tels que la qualité et la provenance des ingrédients, la puissance du four et le jugement de grands critiques gastronomiques restés anonymes. Cette année, si la grande gagnante est Kalò di Ciro Salvo, une pizzeria londonienne située à Westminster, le restaurant Bijou, situé à Paris, sous la houlette du prodige Gennaro Nasti, a remporté la troisième place du classement de la meilleure pizza européenne, et donc la première place de la meilleure pizza française. 

Cinq autres adresses françaises apparaissent dans le classement : Daroco Bourse en 14e position, Faggio Pizzeria en 19e, Guillaume Grasso La Vera Pizzeria Napoletana en 26e, Dalmata en 27e et Peppe Pizzeria en 29e. Néanmoins, comme le précise Le Figaro, plusieurs adresses françaises n’ont pas été retenues dans ce palmarès car certaines ont été transférées dans un classement annexe sacrant les "chaînes artisanales", notamment celle de Big Mamma.