Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

La belle histoire du ballon de Florian

31 octobre 2016 à 10h09 Par Rédaction

On se souvient tous du sublime film Disney "Là-haut" où un vieil homme déplaçait sa maison grâce à des ballons gonflés à l'hélium, aujourd'hui on vous raconte une histoire où l'hélium fait encore des miracles dans la vraie vie!

Florian, 8 ans, avait inscrit son prénom et son adresse sur une vignette attachée à un ballon, gonflé à l'hélium et lâché avec 150 autres lors de la kermesse de l'école à Serrières-de-Briord, comme le raconte sa mère Nadine Schweitzer.

Sauf que son ballon a trouvé un destinataire...à Chicago aux Etats-Unis! Une situation rare mais pas impossible car les vents de notre planète peuvent tout transporter sur des milliers de kilomètres.

La famille de l'enfant, raconte avoir reçu une carte postale datée du 18 octobre et signée "Stephany" avec la vignette du ballon de Florian. Un petit message, en anglais, était inscrit également en disant que le ballon avait été découvert: "dans un endroit, cher à son coeur" et la mystérieuse Stephany disait à l'enfant "prends bien soin de toi"

Nadine Schweitzer raconte que la correspondante n'a rien laissé pour l'identifier: "elle n'a donné ni son nom de famille, ni son adresse. Nous souhaiterions la connaître, mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin".

Mais tout n'est pas perdu car un journal local de Chicago doit publier l'histoire. Nadine espère qu'après elle aura des réponses à cette belle histoire.