Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« La Casa de Papel Expérience » : vous pourrez bientôt participer à un faux braquage inspiré de la série

04 août 2020 à 15h58 Par A.L.
La Casa de Papel débarque à la Monnaie de Paris.
Crédit photo : © Netflix

Et si vous vous glissiez dans la peau de l'équipe du Professeur de "La Casa de Papel" ? Enfilez vos masques, la série créée par Netflix va s'installer à Paris pour une expérience immersive où vous pourrez être le protagoniste d'un faux braquage.

En attendant de pouvoir découvrir la cinquième saison de La Casa de Papel qui vient tout juste de débuter son tournage au Danemark, avant de se poursuivre en Espagne puis au Portugal, les fans vont pourvoir réaliser un de leurs rêves grâce à La Case de Papel Expérience qui leur donnera la chance de se glisser dans la peau des meilleurs malfaiteurs d'Espagne afin de braquer (pour de faux!) la Monnaie de Paris. En effet, cet escape game initialement prévu en avril pour le lancement de la saison 4 et reporté à cause de l'épidémie de Covid-19, se tiendra finalement au mois d'octobre prochain. Au programme ? Une visite du bâtiment, vieux de douze siècles, avant que celle-ci ne soit perturbée par l'arrivée de braqueurs habillés en combinaison rouge et vêtu du mythique masque de Salvador Dali, qui viendront demander de l'aide aux visiteurs pour un braquage.

Quand la fiction rejoint la réalité...

Attention, si vous voulez que la fiction rejoigne votre réalité, il vous faudra bien entendu réserver pour cet évènement hors du commun. Les tarifs sont affichés entre 32 euros et 41 euros, et chaque session regroupera 30 participants pour 1h30 de braquage. Si la billetterie ouvrira qu'à partir du 18 août à midi avec un nombre de places limité, la liste d'attente, quant à elle, est déjà ouverte : c'est par ici que ça se passe !

Pour rappel, on vient d'apprendre que la cinquième saison sera bel et bien la dernière de La Casa de Papel. Après une fin de saison 4 saisissante suivie par 65 millions de téléspectateurs, il s’agira donc du "bouquet final" de la série, composé de 10 épisodes, comme l’a récemment annoncé Netflix sur Twitter. "Nous avons passé presque un an à réfléchir à la manière de dissoudre le groupe. Comment mettre le Professeur au pied du mur ? Comment mettre en place des situations irréversibles pour les personnages ? C’est ainsi qu’est née la cinquième partie (…). On passe d’un jeu d’échecs – une simple stratégie intellectuelle – à une stratégie de guerre : attaque et conflit", a confié Alex Pina, le créateur de la série, à Entertainment Weekly. "L’adrénaline fait partie de l’ADN de La Casa de Papel. Toutes les trente secondes, les choses changent et perturbent les personnages. Cette adrénaline, mêlée aux sentiments des personnages complexes, magnétiques et imprévisibles, se poursuivra jusqu’à la fin du braquage. Ce sera la partie la plus épique et excitante de toutes celles que nous avons déjà tournées !", a-t-il conclu. Les fans ont hâte !