Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La célèbre série « The Wire » va avoir une suite !

30 avril 2020 à 15h50 Par A.L.
The Wire aura bel et bien une suite.
Crédit photo : HBO

Grosse surprise pour les fans : la légendaire série "The Wire" ("Sur écoute" en version française) va de nouveau débarquer sur les écrans. On vous dit tout !

Diffusée sur HBO entre 2002 et 2008, la série Sur écoute (The Wire, en version originale) risque de faire de nouveau des émules. Le programme va en effet prochainement revenir sur la chaîne câblée américaine. Selon l'écrivain George Pelecanos, scénariste de la série, une suite est en cours d'écriture, comme il l'a rapporté au détour d’une longue interview dans le magazine Society sorti en kiosques ce jeudi 30 mars. "J’écris un scénario. Avec David Simon (ancien journaliste et créateur de la série, ndlr) et Ed Burns (ancien policier et producteur de la série, ndlr), on s’est mis à l’écriture d’un nouveau projet sur Baltimore qui réunira tous les acteurs de la série The Wire", a ainsi déclaré George Pelecanos. "Je ne peux pas vraiment en parler, hélas. Disons que cela se concentrera sur la police de la ville qui, ces dernières années, a dû gérer plusieurs affaires de corruption d’ampleur dans ses rangs", a-t-il continué.

The Wire, la série qui a révélé Dominic West (McNulty), Idris Elba (Stringer Bell) et Michael K. Williams (Omar), a réalisé, en cinq saisons, un portrait glaçant de la ville de Baltimore, de ses cités ravagées par la drogue et la criminalité. Saluée par la critique, le programme s'est imposé au fil des années comme une des meilleures séries de l'histoire de la télévision.