Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bien Vu

La culotte menstruelle : l’alternative durable aux protections hygiéniques jetables

27 juillet 2020 à 15h30 Par Maud Tambellini
Comptez environ 40 euros pour une culotte menstruelle de qualité
Crédit photo : Imprim écran Instagram @myholy_

Chaque année 45 milliards de protections hygiéniques sont jetées dans le monde. Sachant qu’il faut au moins 500 ans à une serviette hygiénique pour se dégrader. Les alternatives durables se multiplient ; à l’image de la culotte menstruelle.

L’annonce avait eu l’effet d’une bombe il y a deux ans. Des substances toxiques avaient été retrouvées dans plusieurs marques de tampons et serviettes hygiéniques jetables. Depuis les alternatives plus durables se multiplient. Comme le site my holy créé par Fiona et Benjamin, deux français. Ils vendent en ligne des serviettes et tampon bio, des cups ainsi que des culottes menstruelles.

C’est en ce produit qu’ils croient le plus. Notamment pour les porter la nuit. Et ils ne sont pas les seuls. Même la marque Etam se met à vendre des culottes menstruelles. Il faut savoir qu’il existe plusieurs tailles mais aussi plusieurs flux. Selon que les femmes soient en début de cycle ou plutôt à la fin.

Bien sûr ces culottes menstruelles sont lavables et sont en tout point similaires de l’extérieur à des culottes normales.