Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Foire du Trône va devoir s’adapter aux nouvelles règles

31 janvier 2018 à 09h19 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

La prochaine édition de la foire du Trône se tiendra du 30 mars au 26 mai prochain. Cette année, la mairie de Paris a imposé certaines conditions aux forains pour ne pas trop nuire au voisinage.

Malgré la demande de la mairie et des riverains, la surface de la foire reste inchangée cette année. Mais de nouvelles règles à suivre ont été présentées lundi 29 aux organisateurs de l'événement qui se tient chaque année sur la pelouse de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris.

L’édition 2018 de la foire du Trône, prévue à partir du 30 mars sera plus discrète. La musique devra être coupée à 23h en semaine, contre minuit auparavant. Les manèges resteront tout de même ouverts jusqu'à minuit durant les vacances scolaires et même jusqu'à 1h du matin les samedis et veilles de jours fériés.

Le son des manèges sera aussi contrôlé de près et ne devra pas dépasser celui d’une route passante (soit 75 décibels). "On nous a clairement indiqué que ceux qui dépasseront ce seuil pourraient être interdits de foire", a déclaré Louis Joubert, le président du comité du renouveau de la foire du Trône.