Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La fonctionnaire fabriquait des faux permis de conduire

16 mars 2018 à 10h31 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Une fonctionnaire de la préfecture des Hauts-de-Seine a été condamnée à 2 ans de prison ferme pour avoir fourni une centaine de faux permis de conduire entre 2014 et 2015. Dans quelques mois, d’autres agents de ce même service seront aussi jugés.

Le dossier est loin d’être clos. Lydie, 62 ans, fonctionnaire au service des permis de conduire à la préfecture des Hauts-de-Seine a été la première à tomber. Jugée coupable d’avoir éditer 98 faux permis de conduire contre de l’argent, elle a été condamnée à quatre ans de prison, dont deux avec sursis.

Un arrangement en famille puisque le complique de l’ex fonctionnaire était son gendre. Fouad K., 34 ans, a récolté l’essentiel du magot. Il revendait les permis 1500€ en moyenne, mais n’en reversait que 150€ à sa belle-mère. Il a écopé de la même peine.

C’est le premier jugement qui intervient dans ce dossier des faux permis qui a secoué la préfecture des Hauts-de-Seine ces dernières années. Dans quelques mois, d’autres agents de ce même service seront jugés. Près de 300 conducteurs, dont quelques personnalités, ont profité des documents frauduleux avec la complicité de deux auto-écoles à Neuilly-sur-Seine et Puteaux. L’affaire n’est pas terminée.