Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

La lettre de rupture de Tupac à Madonna fait de nouvelles révélations !

06 juillet 2017 à 12h52 Par Rédaction

Une lettre d'adieu de Tupac adressée à Madonna en 1995 met en lumière les vraies raisons de leur rupture.

Le site américain TMZ vient de mettre la main sur un document inédit rédigé par le défunt rappeur Tupac, assassiné en 1996 dans les rues de Las Vegas. Le document, qui sera mis aux enchères outre-Atlantique du 19 au 28 juillet, fait référence à Madonna. En effet, la reine de la pop et le célèbre rappeur aux 75 millions d’albums vendus ont vécu une histoire d’amour. Une idylle qui a fait couler beaucoup d’encre et déchaîné les passions pendant près de trois ans.

Aujourd’hui, cette lettre vient mettre un terme à toutes les spéculations autour de la rupture de ce couple fusionnel. En 1995, depuis sa cellule de prison, Tupac écrit ainsi une lettre d’adieu à la chanteuse aujourd’hui âgée de 58 ans. Pour justifier leur séparation, il met en cause leur différence de couleur de peau. « Pour toi, être vue avec un homme noir ne mettrait en aucun cas ta carrière en péril. Au contraire, cela te rendrait encore plus ouverte d’esprit et sympathique. Mais de mon côté, ou du moins selon ma perception des choses, j’ai senti qu’à cause de cette image, je laissais tomber la moitié des gens qui ont fait de moi celui que je suis (…). Je n’ai jamais voulu te blesser », explique-t-il à la Madone.

Il s’excuse ensuite d’avoir pu être trop brusque dans ses propos à plusieurs reprises : « J’ai grandi (…) J’étais un jeune homme sans expérience qui sortait avec un sex-symbol ». Même après presque de 20 ans, on imagine que ce triste souvenir reste très douloureux pour la reine de la pop... La lettre de rupture de Tupac écrite depuis sa cellule de prison et adressée à la chanteuse Madonna sera mise aux enchères sur le site américain Gotta Have Rock and Roll. Les enchères débuteront à 100k dollars. Pour rappel, la précédente lettre authentique rédigée par Tupac s’était vendue à plus de 170k dollars.