Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La mairie de Paris rend hommage aux victimes de féminicides

29 août 2019 à 10h24 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Près d’une centaine de femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex compagnon depuis le début de l’année. Une femme est tuée tous les 3 jours en France.

Pour dire stop aux féminicides ! Un rassemblement a eu lieu mercredi sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Une centaine de femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint depuis le début de l’année 2019.

Pour rendre hommage aux victimes, une banderole a été déployée sur la façade de l'Hôtel de Ville de Paris. Les noms des victimes étaient affichés dessus. 300 personnes étaient présentes sur le parvis.

Les associations réclament des mesures pour les agresseurs et interpellent le gouvernement a quelques jours de l’ouverture du Grenelle des violences conjugales, qui doit durer 3 mois, jusqu’au 25 novembre prochain.

La mairie de Paris a aussi annoncé l'ouverture d'un accueil de jour, Porte de Bagnolet, à partir du samedi 31 août. Il sera adressé aux jeunes femmes de 15 à 25 ans victimes de violences, en soulignant au passage "qu'il faudrait beaucoup d'autres lieux d'hébergement".