Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

La maison youtube

16 janvier 2017 à 10h03 Par Rédaction

Des fois les tutos Youtube sont bien utiles!

Cara Brookins s'est lancé un projet fou avec 150.000 dollars et des tutos Youtube: elle a construit sa propre maison! Elle explique à BuzzFeed l'étrange cette étrange idée: "Après deux divorces houleux, mes enfants et moi avions besoin de changement. Jusque-là, j'avais toujours vécu dans la violence et je me sentais honteuse".

Avec des revenus modestes, l'idée lui est venue en 2007, alors qu'elle était tombée par hasard sur les fondations d'une maison détruite par une tornade. "Je me suis dit: 'Si on achetait des planches, du plâtre, et que nous rebâtissions tout cela? Si cela devenait la maison de nos rêves?'".

Aidée par ses enfants, Cara va donc construire un vrai manoir de 325m2 composé de cinq chambres, un immense garage et même d'une cabane dans les bois. Une expérience qui va souder la famille et renforcer ses enfants: "Ils se lancent dans n'importe quel projet. Il n'y a rien que vous pourriez leur suggérer qu'ils ne pourraient pas faire. C'est une chose incroyable".

Cara a décidé aussi de raconter son expérience dans un livre: "Rise: How a House Built a Family". "Avec beaucoup de détermination, vous pouvez le faire"!

À vous de jouer!