Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La neige s’invite en Ile-de-France !

30 novembre 2017 à 14h03 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Dès ce jeudi soir, les premières chutes de neige de l’hiver sont attendues. La Seine-et-Marne pourrait être plus touchée que le reste de la région.

Zéro degrés à Étampes et Melun, jusqu’à -1° à Rambouillet. Le mercure va encore chuter dans cette nuit de jeudi à vendredi en Ile-de-France. Si quelques timides flocons sont déjà tombés ces dernières heures localement dans la région, elles pourraient s’accélérer. Dès le milieu d’après-midi ce jeudi, les averses pourraient se transformer en chutes de neige, des Yvelines jusqu’en Seine-et-Marne.

Captures d'écran Météo France


La Seine-et-Marne plus concernée ?

C’est dans le département de l’est Francilien que la neige pourrait être la plus intense. Un léger manteau blanc pourrait tenir au sol puisque 1 à 3 centimètres sont attendus. Des chutes de neige sont également attendues dans la nuit. Sur le reste de la région, les flocons devraient surtout se mêler à la pluie et s’avérer moins tenaces. Attention si vous prenez le volant, les routes risquent d’être très glissantes.

À quoi s’attendre ce week-end ?

Samedi la journée s’annonce plus calme et assez ensoleillée, avec des températures encore assez basses : 2° pour les maximales l’après-midi à Mantes-la-Jolie et Paris. Dimanche, le mercure remontera légèrement de 3-4 degrés en moyenne. Mais la journée s’annonce grise et légèrement humide. Enfin, un redoux est prévu pour lundi, avec des maximales autour des 8°.