Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La neige s’invite en Ile-de-France

05 février 2018 à 10h10 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Flickr

Après les pluies sans fin et les inondations, voici le froid. Les températures ont chuté de manière exceptionnelle pendant le week-end. On attend entre 3 et 6 centimètres de neige dans les prochaines 48 heures. Le plan grand froid a été déclenché en Ile-de-France pour les plus démunis.

Quelques flocons pour commencer. L’arrivée de la perturbation neigeuse sur la région parisienne devrait se faire en douceur ce lundi. De quoi a peine blanchir les sols, tout au plus quelques zones verglacées. Mais d’ici la nuit prochaine et la matinée de mardi, Météo-France prévoit une dégradation des conditions climatique et des cumuls de neiges, jusqu'à mercredi, localement important en banlieue.

Entre 3 et 6 centimètres, peut-être plus dans les zones moins urbanisées de la Grand-Couronne. Le froid sera lui aussi mordant avec des températures ressenties autours des -7 degrés. De quoi occasionner quelques difficultés de circulation et compliquer le quotidien des sinistrés des inondations. Mais aussi des personnes à la rue.

Le plan grand froid a été déclenché ce lundi en Ile-de-France pour les plus démunis. Aux 3.644 places d’hébergement d’urgence ouvertes depuis le 1er novembre, 662 places supplémentaires sont mobilisées. 103.000 personnes sont hébergées chaque soir dans la région parisienne selon la préfecture.