Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La police tire sur l’agresseur au couteau à Noisy-le-Sec

24 septembre 2018 à 10h25 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Il venait de poignarder plusieurs fois une femme. Les agents arrivés sur place ont du ouvrir le feu sur l’agresseur qui n’avait pas pu être maitrisé.

L’alerte a été donnée vers 14 heures dimanche, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Les policiers arrivent rue Paul-Vaillant-Couturier. Ils pénètrent dans un bâtiment d’un étage. À l’intérieur, ils découvrent une femme blessée de plusieurs coups de couteau, gisant sur le sol de la cuisine. L’agresseur est toujours sur place. Il est toujours menaçant, couteau à la main.

Malgré plusieurs sommations et l’utilisation d’un pistolet à impulsion électrique, type Taser, l’assaillant n’est pas maitrisé. Face à la violence de l’individu, l’un des agents ouvre le feu deux fois dans sa direction, le touchant notamment à l’abdomen.

La femme a été hospitalisée dans un état très grave. L'homme blessé par balle a lui aussi été pris en charge par les secours. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis devra faire la lumière sur cette agression.

Si l’on prend en compte les chiffres du ministère de l’Intérieur, 123 femmes ont été tuées par leur mari, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours. La comédienne Muriel Robin, rejointe par 87 autres personnalités, a signé dimanche, dans le JDD, une tribune pour que les victimes de violences conjugales « ne meurent plus dans l’indifférence totale ». Ces personnalités appellent aussi à un rassemblement, le 6 octobre dans les rues de Paris.