Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La police tire sur un homme armé d’un sabre à Neuilly-sur-Marne

05 juin 2019 à 10h48 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Il venait a priori de s’échapper de l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard quand il a menacé les policiers. L’un des fonctionnaires a été blessé pendant l’interpellation.

Il a été repéré par une patrouille de police vers 18h30. Mardi soir, les fonctionnaires de police ont fait une « étonnante » rencontre à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Un homme qui sortait a priori de l’hôpital psychiatrique de Ville Evrard d’ambulait dans la rue, armé d’un sabre.

Les policiers lui auraient demandé de lâcher son sabre. L’individu aurait alors dégainé son arme et se serait dirigé vers les agents. Un policier a alors ouvert le feu trois fois dans sa direction. L'homme se trouvait mardi soir en état d'urgence absolue. Ce même policier a aussi touché une fois un de ses collègues, à la jambe. 

La police judiciaire a été chargée de l’enquête selon le parquet de Bobigny. Le préfet de police de Paris a réagi quelques heures après sur les réseaux sociaux, félicitant le courage et le sang froid des policiers. "Nos pensées les plus chaleureuses se tournent vers ce policier blessé dans l'exercice de sa mission", a-t-il ajouté.