Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

La Poste va augmenter progressivement le nombre de ses tournées

02 avril 2020 à 14h04 Par Guillaume Pivert
Les facteurs ne distribuent plus le courrier que trois jours par semaine depuis le 31 mars.
Crédit photo : Pixabay

Depuis le 31 mars, les facteurs effectuent trois tournées par semaine mais leur nombre va augmenter dans les prochains jours.

Depuis le début de la semaine, La Poste a considérablement réduit son activité. Le courrier et les colis ne sont distribués que le mercredi, jeudi et vendredi. Une réorganisation forcée selon le patron du groupe Philippe Wahl puisqu’un quart des 220 000 salariés sont absents, confinés ou en arrêt maladie. Si La Poste entend « augmenter progressivement » ses tournées, c’est que leur réduction a beaucoup déplu notamment les groupes de presse, déjà fortement impactés par les mesures de confinement. A compter du 6 avril, les journaux seront en plus distribués le lundi ou le mardi. Il s’agit aussi de délivrer progressivement les colis et le courrier quatre jours par semaine au lieu de trois.

Enfin, La Poste veut rouvrir 400 bureaux dans les zones rurales à compter de lundi. 1850 seront ouverts sur tout le territoire du 4 au 10 avril pour le versement des prestations sociales.

Avec AFP