Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La pratique du sport chute en raison du confinement

27 avril 2020 à 17h07 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Enfermés à la maison, vous êtes nombreux à avoir fait une croix sur une activité physique. Selon un sondage, quatre français sur dix font moins de sport qu’avant le confinement.

Les quelques irréductibles joggeurs n’y changeront pas grande chose. Sans surprise en cette période de confinement, beaucoup Français bougent moins qu’avant ! Selon un récente sondage du site coachme.fr, la durée moyenne de l’activité est actuellement de 38 minutes par jour, temps de marche inclus. Surtout, plus de quatre sondés sur dix affirment faire moins de sport qu’avant le confinement.

Pourtant derrière ce premier constat, d’autres chiffres montrent que vous tenez à rester en forme. Ce confinement est l’occasion de faire plus de sport pour 32% d’entre vous. Une pratique sportive en intérieure privilégiée en raison des restrictions de sortie : le fitness est le sport numéro un, devant la marche à pied, le yoga et la musculation.

Si beaucoup profitent donc de leur temps libre pour bouger, ce n’est pas le cas de tout le monde. Près de 20% des Français ne pratiqueraient aucune activité physique. L’appel du canapé reste très tentant. Mais l’étude rappelle que pour diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires ou de dépression, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de pratique au moins 150 minutes d’activités physiques par semaine.