Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La réouverture de la gare de Pont de l’Alma encore repoussée

20 août 2019 à 09h48 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Déjà prévue pour la fin 2018, puis pour la dernière semaine d’août 2019, la gare fermée depuis deux ans devrait finalement rouvrir le 15 septembre, annonce la SNCF.

Il était temps. Deux ans que les usagers du RER C attendent se réouverture. La fin des travaux d’accessibilités de la gare de Pont de l’Alma est désormais annoncée pour le 15 septembre par la SNCF. Un chantier interminable qui aurait du se terminer initialement fin 2018, puis le 25 août 2019.

Des reports successifs car, selon la SNCF, tous les chantiers n’étaient pas terminés. « Il s'est avéré que plusieurs points nécessitaient des travaux complémentaires pour répondre aux exigences des cahiers des charges et ne pouvaient nous permettre d'envisager une réouverture dans des conditions idéales, aussi bien pour nos clients, que pour nos agents », indique la SNCF, dont les propos sont relayés par Le Parisien.

Lancés pendant l'été 2017, ces travaux ont pour objectif « d'améliorer l'accessibilité, le confort, l'accueil et l'information voyageurs de la gare ». Les quais ont été rénové et élargis, deux ascenseurs ont été créés et un guichet de vente a été mis en accessibilité.

Indépendamment, le reste de la ligne interrompue pendant l’été (entre Paris Austerlitz, Javel et Henri Martin) rouvrira le dimanche 25 août.