Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

La série sur Michael Jackson annulée

13 janvier 2017 à 15h34 Par Rédaction

Le 19 janvier prochain la chaîne anglaise devait diffuser "Urban Myths" une série de téléfilms qui explore les mythes qui entourent certaines célébrités comme Bob Dylan, Cary Grant, Elizabeth Taylor, Marlon Brando, mais aussi Hitler (interprété par Iwan Rheon de Game of Thrones) et donc Michael Jackson joué par Joseph Fiennes.

Le choix d'un acteur blanc pour interpréter le King of Pop avait déjà provoqué la polémique mais les premières images du téléfilm a carrément mis en colère la propre fille de Michael Jackson: Paris Jackson.

Elle écrit sur twitter: "Je suis incroyablement offensée" "Et je pense que beaucoup de gens le sont aussi. Honnêtement, ça me donne envie de vomir." "Ça m'énerve de voir qu'ils ont vraiment voulu faire un portrait insultant, non seulement de mon père mais aussi de ma marraine, Liz. Où est le respect?" .

Du coup, la chaîne a décidé de ne pas diffuser l'épisode consacré à Michael Jackson: « Nous avons pris cette décision à la lueur des inquiétudes de l'entourage de Michael Jackson. Nous voulions mettre en scène avec légèreté des faits avérés et nous n'avons jamais voulu offenser qui que ce soit ». Le reste de la série sur les autres personnages est maintenue à la date prévue. L'acteur Joseph Fiennes a lui aussi approuvé cette décision.