Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La série « The Walking Dead » s’arrêtera en 2022

10 septembre 2020 à 10h30 Par Virgil Bauchaud
Daryl et Carol seront au centre d'un spin-off.
Crédit photo : DR AMC / OCS / The Walking Dead

De moins en moins regardée, « The Walking Dead » touche à sa fin. La série débutée en 2010 s’arrêtera dans deux ans à l’issue de sa onzième saison. Mais son univers va survivre à travers un nouveau spin-off.

Après 10 ans, les zombies ont fini par se lasser. La série The Walking Dead s’arrêtera en 2022, après la diffusion de la saison 11. C’est le diffuseur AMC qui vient de l’annoncer. Il reste donc quelques mois de plaisir pour les fans, puisque cette dernière saison de 24 épisodes s’étalera sur deux ans. La diffusion commencera fin 2021.

Ces dernières années, TWD peinait à trouver un second souffle. Grâce à un Negan plus menaçant que jamais, un record d’audience avait été battu aux États-Unis pour l’ouverture de la saison 7 (plus de 17 millions de téléspectateurs). Mais depuis, le public s’est fait de plus en plus rare. Au mois de mars, l’épisode 11 de la dixième saison n’avait réuni que 2,9 millions de fans.

Mais que les amoureux des zombies se rassurent, six épisodes bonus doivent s’ajouter à la saison 10. Et au-delà de la onzième saison, un spin-off serait en préparation. AMC a commandé un dérivé, centré sur les personnages de Daryl et Carol.