Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La technique étonnante qui fait repousser les cheveux

30 septembre 2018 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

La perte de cheveux pourrait très bientôt être contrée par le biais d’une découverte scientifique prometteuse.

La calvitie qu’apporte la perte de cheveux est un des nombreux chantiers que la science cosmétique tente de combattre. La bataille vient peut-être de se terminer. Victoire pour cheveux ?

Des cheveux à vue de nez

C’est en effet ce que les résultats d’une étude scientifique intitulée "Le récepteur olfactif OR2AT4 régule la croissance des cheveux humains" laisse penser. Menée par plusieurs scientifiques spécialistes en dermatologie, en biologie et en cheveux, l’étude propose une solution peu commune et très prometteuse.
Nos follicules pileux seraient donc capables d’odorat, et certaines odeurs seraient à même de faire pousser les cheveux. Sachant que les odeurs sont véritablement la combinaison de molécules présentes dans l’air, les scientifiques ont testé les effets d’un odorant synthétique, le fameux OR2AT4 du titre de l’étude, sur les cheveux de 20 femmes.

Résultats : les cheveux repoussaient et, ce, à une plus grande vitesse.

Ralf Paus, un des scientifiques qui a mené l’étude, se montre très enthousiaste sur la manière positive dont va servir sa découverte.

C’est une découverte assez incroyable. C’est la première fois que le remodelage d’un mini organe humain normal (le cheveu) par une simple odeur régulièrement utilisée en cosmétique a pu être démontré.

Traduction : vous retrouverez très rapidement des shampoings et des produits de beauté à l’OR2AT4.