Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Techno Parade fêtera ses 20 ans à Paris le 22 septembre

10 septembre 2018 à 12h57 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

On l’a appris ce lundi, la Techno Parade aura lieu le samedi 22 septembre à Paris pour son édition anniversaire des 20 ans. Encore une fois le parcours sera raccourci.

Vous ne le savez peut-être pas mais la Techno Parade a été créée à Paris en 1998 par Jack Lang. L’homme politique déjà à l’origine de la fête de la musique a souhaité voir émerger un événement pour promouvoir la culture électronique.

Depuis sa gestion a été reprise par l’association Technopol, mais 20 ans plus tard, la Techno Parade reste un événement qui compte à Paris. En 2017, 300 000 personnes auraient ainsi défilé au son de musiques électroniques.

Néanmoins depuis les attentats de 2015, et en vertu d’un coût de sécurité trop élevé, le parcours de la Techno Parade a été raccourci. Ce sera encore le cas cette année malgré l’anniversaire des 20 ans.

Le défilé aura donc lieu le samedi 22 septembre sur 5 kilomètres entre le Louvre et la Place d’Italie. Il empruntera les quais du Louvre, de la Mégisserie, de l'Hôtel de ville et des Célestins, avant de bifurquer sur le boulevard Morland vers le quai de la Rapée, le pont d'Austerlitz et le boulevard de l'Hôpital pour arriver Place d'Italie en fin d'après-midi.