Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Tour Eiffel ouvre son premier étage gratuitement aux fêtards

28 septembre 2017 à 10h24 Par Mikaël Livret
Crédit photo : DR

Pour célébrer le cap des 300 millions de visites, la Tour Eiffel vibrera ce soir (jeudi 28 septembre) au rythme de la musique électronique. Au premier étage de la Dame de fer, préparez-vous à danser de 19h30 à 23 heures sur de la musique disco, house et funk.

Pour célébrer les 300 millions de visiteurs qu’elle a accueillis depuis son ouverture au public en 1889, la tour Eiffel propose un programme d’animations exceptionnelles ce jeudi 28 septembre.

De la musique à tous les étages !

Gustave était loin de se douter que sa tour ferait un jour le bonheur des danseurs d'altitude. Pourtant, l’initiative de l’administration de la Tour Eiffel (SETE) promet avec la TOUR! une célébration éphémère à ne pas manquer au premier étage. De 18h à 23h, la Tour s’animera de musique à tous les étages grâce à son partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de la Ville de Paris : jazz band sur le parvis, trompettistes au 2e étage, quatuor de flûtes au sommet. Et de 19h30 à 23h, avis aux clubbers parisiens et franciliens, un DJ set sera proposé gratuitement au 1er étage du monument. (line up : Louise Chen, Jean Tonique, Isa GT, Michel D et Riks).

Rendez-vous donc au premier étage de la Tour Eiffel ce jeudi soir. L’entrée sera gratuite pour les 1 500 premiers courageux qui auront gravi les marches du monument ─ seul moyen d’accès à la soirée, par le pilier Sud. Un bar et un stand de street food seront prévus pour reprendre des forces après l'ascension..

Un mur de photos géant pour laisser une trace de son passage !

Toute la journée, les visiteurs seront invités à prendre part à une animation photo sur le parvis de la tour Eiffel. Le concept : se faire en prendre en photo à la tour Eiffel et la coller sur un mur de 12m de long laissant apparaître le message « 300 000 000 de mercis ! ». Chacun pourra repartir avec un double de sa photo, immortalisant sa venue.

De nombreux cadeaux à gagner sur place !

À partir de 17h30, des bracelets seront offerts aux visiteurs, à leur arrivée, leur offrant une chance de remporter des coupes de champagne, des macarons et des cadeaux souvenirs ! Une illumination spéciale de la Tour pour une fête inoubliable ! Un show lumineux sera spécialement créé pour l’évènement et pour remercier les visiteurs de la Tour. Il se produira toutes les 30 minutes, à partir de 19h30 et jusqu’à minuit.

Un concours photo avec un séjour exceptionnel à Paris à gagner !

Un concours photo sera lancé sur la page Facebook de la tour Eiffel invitant les participants à montrer leur attachement pour la Dame de fer. Le grand vainqueur remportera un séjour à Paris plein de surprises !

Toutes les informations sur la soirée sont à retrouver sur la page Facebook de TOUR!.