Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

La vente de sapins de Noël autorisée pendant le confinement

12 novembre 2020 à 17h10 Par Guillaume Pivert
4,5 millions de sapins naturels sont vendus chaque année en France.
Crédit photo : Pixabay

Le gouvernement a annoncé cette semaine autoriser la vente de sapins de Noël à partir du 20 novembre. Le décret devrait paraître rapidement.

Les producteurs de sapins sont rassurés. Le ministère de l’agriculture leur a donné son accord pour vendre leur production. Jusqu’alors la filière était dans l’incertitude, les sapins n’étant pas considérés comme des produits essentiels. Une décision qui rassure Frédéric Naudet, président de l’association française du sapin de Noël naturel. La vente devrait être autorisée dans tous les magasins traditionnels.

 

Écouter le podcast

 

Pour autant, le décret précisant les modalités de cette autorisation, tarde à être pris, et le 20 novembre approche. « On craint qu’il ne paraisse trop tard et que la distribution tarde à confirmer tous ses engagements » affirme Frédéric Naudet. « Certains clients sont dans l’attente avant de commander » ajoute-t-il.

 

D’autres ne passeront pas commande. « C’est le cas par exemple de certains magasins d’ameublement qui vendent d’ordinaire des sapins et qui sont fermés » rappelle Frédéric Naudet, qui s’attend tout de même à une bonne saison pour les producteurs.

 

Écouter le podcast

 

4,5 millions de sapins naturels sont vendus chaque année en France.