Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La ville de Paris prépare un été culturel en plein air

15 avril 2021 à 10h51 Par Mikaël Livret
La mairie de Paris recherche des professionnels du spectacle et de l'art vivant pour animer l'été.
Crédit photo : CCO

Un appel à projet a été lancé par la mairie de Paris pour organiser des « spectacle vivants » en plein air, l’été prochain. Seuls les artistes franciliens peuvent déposer un dossier.

La culture en plein air. La mairie de Paris lance un appel à projets adressé au secteur du spectacle vivant, durement touché par la crise sanitaire. Au menu : des évènements en plein air, en juillet et août.

La mairie entend organiser spectacles et concerts "au plus près des habitants" : cours d'écoles et d'immeubles, résidences pour personnes âgées, centres d'hébergement, hôpitaux, parcs, bois, stades et piscines...

Des spectacles gratuits...

L'appel à projets, qui concerne toutes les disciplines du spectacle vivant, est ouvert jusqu'au 4 mai pour des événements entre le 21 juillet et le 29 août dans la capitale.

Les collectifs retenus par l'appel à projets de la mairie de Paris devront être professionnels et Franciliens. Pour ces spectacles gratuits, ils recevront une subvention allant de 1 000 à 20 000 euros, selon l'ampleur du projet.