Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Lady Gaga bat des records avec son album « Chromatica »

09 juin 2020 à 17h25 Par A.L.
Le dernier album de Lady Gaga est un véritable succès.
Crédit photo : Universal Music

Grâce à son nouvel album baptisé "Chromatica", Lady Gaga est numéro un des charts aux Etats-Unis et bat aujourd'hui de nouveaux records !

Le 24 mars dernier, Lady Gaga annonçait le report de la sortie de Chromatica, son album initialement prévu pour le 10 avril à cause du coronavirus"C'est une période intense et terrifiante pour chacun d'entre nous", écrivait-elle sur Twitter. "Et, bien que je pense que l'art soit l'une des choses les plus fortes que nous ayons pour nous apporter joie et réconfort durant ce genre de périodes, je trouve inadéquat de sortir cet album avec tout ce qui se passe autour de cette pandémie mondiale", poursuivait l'interprète de Poker Face"Je préfère que nous consacrions cette période à trouver des solutions. Il est important pour moi que nous focalisions notre attention sur fournir des équipements médicaux aux professionnels de santé, s'assurer que les enfants dont l'alimentation dépend des écoles publiques reçoivent ce dont ils ont besoin, et que nous aidions ceux sur qui cette pandémie aura des répercussions financières", continuait la star. Si son nouvel opus est finalement sorti le 29 mai dernier, on peut aujourd'hui affirmer que c'est un véritable succès !

Chromatica explose les records

Stefani Germanotta, de son vrai nom, maintient en effet son dernier album Chromatica sur la toute première marche du podium. En effet, depuis sa sortie, le disque bat toujours plus de recordsCe dernier est directement entré à la première place des charts dans plus d'une dizaine de pays dont la France, l'Angleterre, l'Italie, le Canada et les Etats-Unis. Outre-Atlantique, Lady Gaga signe d'ailleurs un beau démarrage avec 274 000 exemplaires écoulés en une semaine, dont 205 000 ventes pures, comme l'a annoncé Billboard. Grâce à ces jolis chiffres, Lady Gaga signe ainsi le meilleur démarrage de l'année pour une artiste féminine mais aussi la cinquième plus grosse première semaine de 2020, derrière The Weeknd, BTS, ou encore Eminem.

Mais ce n'est pas tout. Lady Gaga a battu un autre record féminin en devenant la chanteuse ayant le plus rapidement obtenu six numéros un albums. Si le précédent record était détenu depuis août dernier par Taylor Swift, seules six femmes ont elles aussi placé six albums, ou plus, à la première place du Billboard 200 : Britney SpearsMariah Carey, BeyoncéJanet Jackson et Madonna. La grande gagnante de ce record reste néamoins Barbra Streisand avec 11 albums classés sur la première marche.

Voir cette publication sur Instagram

#Chromatica ⚔️💓 2020

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Lady Gaga enregistre également le plus gros démarrage de l’année pour un album non latino ou hip-hop. En sept jours seulement, la chanteuse américaine a enregistré plus de 87 millions d’écoutes en streaming. Bravo l'artiste !