Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Le bataclan va rouvrir le 12 novembre

04 novembre 2016 à 10h19 Par Rédaction

C'était officiel le Bataclan va rouvrir quasiment un an jour pour jour après les terribles attaques.

89 personnes ont perdu la vie lors du concert des Eagles Death Metal le 13 novembre dernier mais très vite la direction du Bataclan avait annoncé le souhait de faire revivre la salle de spectacle.

Jules Frutos et Olivier Poubelle avaient déclarés: « La salle sera respectée, on ne va pas la détruire. Mais beaucoup de questions se posent. Quelle salle rouvrir ? Que faire du hall ? Quelle configuration ? Quelle couleur ? Quelle circulation ? Quels accès ? Quels artistes ? ».

En février un communiqué des propriétaires de la salle annonçait:« Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l'esprit populaire et festif qui a toujours été le sien ».

Les travaux avaient donc commencé, il y a plusieurs mois et des concerts ont déjà été programmés dès le 16 novembre avec Pete Doherty. Youssou N'Dour sera lui présent le 18 avant Yael Naïm le 29 novembre qui témoigne dans le Parisien:« Avec mon camarade David Donatien, on a hésité une seconde. De peur de ne pas être à l'aise dans la salle, que l'on se sente tous bizarres, que ce soit très douloureux. Et puis on s'est dit qu'il fallait que la vie gagne » viendront ensuite Nada Surf et MZ les 2 et 3 décembre avant Skunk Anansie et Cali en mars 2017.

Ce dernier promet d'ailleurs que « Chaque concert sera un hommage ». Mais l'artiste qui foulera le premier la scène du Bataclan sera Sting le 12 novembre prochain à la veille d'une cérémonie où les Eagles Death Metal seront présents.