Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le beau geste des joueurs du PSG pour un enfant malade

21 août 2020 à 10h31 Par Mikaël Livret
Plusieurs joueurs du PSG lui ont adressé un message
Crédit photo : Capture Twitter - @PierreMenes

Concentrés sur l’objectif suprême dimanche, avec la finale de la Ligue des champions, les joueurs du PSG ont tout de même répondu à l'appel de Loick. Ce jeune fan atteint d'un cancer a interpellé les Parisiens sur les réseaux sociaux.

Belle histoire. Tout commence par un message posté par Loick, un jeune fan de l’équipe parisienne sur les réseaux sociaux. Atteint d’un cancer, le petit bonhomme interpelle face caméra, depuis sa chambre de l'hôpital Trousseau à Paris, les joueurs du PSG : "Je suis un grand fan du PSG, je suis content qu'on soit en finale, j'espère qu'on va gagner. J'espère à bientôt." 

Une histoire comme Twitter peut en proposer parfois. La magie opère. Une chaîne de solidarité se forme. Plus d'un million de vues, 25.000 likes et 17.000 retweets plus tard, objectif atteint.

Jeudi après-midi, Neymar et Kylian Mbappé lui ont répondu sur Twitter. "Merci de nous soutenir pour la finale", lui dit le jeune prodige du PSG bras dessus bras dessous avec son coéquipier brésilien. "On te soutient beaucoup, j'espère que tu tiens le coup, on espère te voir bientôt", conclut l'attaquant originaire de Bondy.

D’autres stars du Paris Saint-Germain ont aussi pris le temps de répondre au petit garçon depuis Lisbonne. Presnel Kimpembé par exemple, qui promet de lui ramener un souvenir de Lisbonne ! Choupo Moting ou Sarabia ont également laisser un petit message au jeune fan, promettant, cette fois, de passer le voir après la finale de la Ligue des champions, prévue dimanche 23 août à 21 heures, face au Bayern Munich.