Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Le concert le plus haut du monde

12 avril 2017 à 00h57 Par Rédaction

Il semblerait que la montagne soit devenue l'endroit préféré des DJ. Le français Fakear a lancé sa tournée 2017 dimanche 9 avril, en donnant un concert sur le site de l'observatoire du Pic du Midi. Ce mardi 11 avril, c'est l'anglais Paul Oakenfold qui se produit à 5380 mètres sur l'Himalaya.

En effet, le célèbre DJ britannique a atteint le camp de base de l'Everest au Népal où il donne aujourd’hui "la plus haute fête du monde", avec un set de musique électronique à 5.380 mètres d'altitude.

Pour réaliser ce défi, il a d’abord fallu arriver au camp de base. Pour cela, le musicien de 53 ans a marché pendant dix jours. Son équipement a été transporté à dos de yaks et de sherpas.

"Je ne vais pas prétendre que c'était facile de monter ici", a-t-il confié, "mais c'était un trek magnifique. Si vous pouviez voir la vue que j'ai devant moi, c'est très inspirant !", a-t-il confié. Le DJ a d'ailleurs partagé son périple sur son compte Instagram.

Le concert incroyable de Paul Oakenfold, qui a notamment collaboré avec U2 et Madonna au cours de sa carrière, n’est pas du goût de tout le monde. En effet, certains habitants se plaignent des perturbations que ce concert engendre dans leurs montagnes habituellement si calmes.

Cet événement est le premier d'une série de performances qui ont pour but de sensibiliser aux effets du changement climatique et lever des fonds pour des ONG. Un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable.