Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le conducteur d'un scooter se tue en fuyant la police à Paris

28 août 2018 à 10h36 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Il tentait de fuir un contrôle de police près de la porte de la Chapelle quand il a percuté une voiture de plein fouet. Sa passagère a été grièvement blessée.

Une conduite dangereuse. Le drame s’est produit vers 22 heures lundi soir dans le nord de Paris, à coté de la porte de la Chapelle (18e arr). Des policiers repèrent un scooter blanc qui sort d’un endroit bien connu des forces de l’ordre pour abriter des dealers.

Le scooter prend alors une rue à contre-sens. Les policiers organisent un barrage pour tenter de le contrôler mais le conducteur et sa passagère ont évité le véhicule de patrouille et prennent la fuite. Une course folle s’engage. Le deux roues remontent des rues a contre sens, roule sur les trottoirs évitant de peu des passants et des policiers à pied.

Arrivé à un carrefour près de la porte de la Chapelle, le scooter a grillé un feu rouge au moment même où une voiture arrive à l’angle. La collision est inévitable. Le conducteur est tué sur le coup, sa passagère est grièvement blessée. S’ils portaient tous les deux des casques, ils n’étaient en revanche pas attachés. Une enquête a été ouverte.