Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le coup de gueule d’une ado contre les dépôts d’ordures sauvages (VIDEO)

25 juillet 2019 à 09h51 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Justine, 12 ans, habite Achères (Yvelines). La jeune francilienne en a marre de voir des ordures joncher les trottoirs près de chez elle. Elle a décidé d’interpeller le maire de sa commune dans une vidéo vue plusieurs milliers de fois.

« C’est n’importe quoi ! » Justine 12 ans ne mâche pas ses mots quand il s’agit des dépôts d’ordures sauvage près de chez elle. Son coup de gueule, elle a décidé de le passer sur Facebook, dans une vidéo déjà vue plus de 3000 fois ce jeudi matin. La jeune Francilienne interpelle la mairie d’Achères (Yvelines) où elle réside.

« Bienvenue dans cette vidéo. Nous sommes au square Toussaint-Louverture, à Achères. Normalement, les locataires déposent ici leurs poubelles, mais voilà sur quoi on tombe : un amas de déchets ! », regrette l’adolescente.

Une vidéo filmée avec un appareil photo. Pendant trois minutes, Justine capture méticuleusement les amas de déchets qui s’amoncellent par endroit devant chez elle.

« C’est n’importe quoi ! Il y a un sommier, un aquarium et même des décorations de Noël ! Pourtant, on voit bien que c’est illégal ».

Le maire de la commune, Marc Honoré assure, au quotidien Le Courrier des Yvelines, avoir fait le nécessaire pour désobturer les trottoirs qui avaient été identifiés. Une réunion est aussi prévue à la fin du mois avec tous les acteurs du dossier pour envisager des solutions.