Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Le coup de la panne : c'est terminé en Ile de France

20 juin 2017 à 11h57 Par Rédaction

Vous en rêviez, une start up francilienne l'a fait : grâce à "Pomp", vous n'aurez plus à courir pour faire le plein, c'est la station qui vient à vous ! On vous en dit plus sur ce concept séduisant.

Et si les jours des stations-service franciliennes étaient comptés? Une start-up basée à Paris propose désormais de venir faire le plein de votre voiture dans votre garage. Créée en juin 2016, l’entreprise surfe sur la vague de la livraison à domicile en offrant aux particuliers, mais aussi aux flottes, de bénéficier de ce service.

Un concept qui a vu le jour, en partie, alors que l’un des fondateurs a bien failli faire le coup de la panne, sans pour autant réussir à trouver de stations-service disponible, lors de la pénurie de carburant l’année dernière. L’idée avait germée mais n’a pas été tout de suite adaptée aux particuliers. D’abord "Pomp" s’était concentré uniquement sur les entreprises avec des flottes de véhicules. Par exemple, les loueurs dans les aéroports, pour qui c’est compliqué d’emmener les voitures faire le plein.

Pourquoi personne n'y avait pensé avant?

Mais on se demande surtout pourquoi personne n’y avait pensé avant ?! On peut se faire livrer des fleurs, des courses, des repas à domicile, alors, pourquoi pas, du carburant ? Surtout quand on habite loin d’une pompe, par exemple dans certains coins reculés de la grande banlieue parisienne. "Pomp" présente son service comme un gain de confort et de temps, mais aussi comme un moyen d’optimiser les coûts et de suivre la consommation des véhicules pour le gestionnaire de flotte en Ile de France.

Les tarifs sont les mêmes que dans une station classique

L’utilisateur doit s’inscrire sur le site de "Pomp", préciser le lieu de la livraison et son type de carburant, puis la livraison est faite dans le créneau horaire souhaité. Le plein peut même être fait sans la présence du client si la trappe à carburant est accessible. Un service assuré par d’anciens militaires reconvertis, formés et certifiés “POMPistes” professionnels. La start-up dispose de trois vans afin de livrer les clients en Ile-de-France. Ces derniers réservent via l’application Pomp un plein de sans-plomb 95, 98 ou de diesel. Une promesse, les carburants sont proposés aux mêmes tarifs qu’en station classique.