Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le directeur d’une école privée parisienne mis en examen pour agression sexuelle

12 février 2021 à 13h30 Par Lucas Pierre
Le directeur de l'école est resté 48 heures en garde à vue.
Crédit photo : Common Wikimedia

Le directeur de l’école privée Saint-Jean de Passy, située dans le XVIe arrondissement de Paris, a été mis en examen ce vendredi 12 février pour « agression sexuelle sur mineur ».

Il est le directeur d’une école prestigieuse à Paris. Daniel Chapellier, qui dirige l’école privée Saint-Jean de Passy dans le XVIe arrondissement, a été mis en examen ce vendredi 12 février pour « agression sexuelle sur mineur » selon Le Figaro. Daniel Chapellier, auparavant directeur du collège privé Stanislas, à Paris, est désormais placé sous contrôle judiciaire, selon Franceinfo.

Une victime âgée de 14 ans

Ce mardi 9 février, une information judiciaire aurait été ouverte à l’encontre de Daniel Chapellier avant qu’il ne soit placé en garde à vue ce jeudi. Le directeur d’école a été entendu par les policiers de la Brigade de protection des mineurs.

Selon Le Figaro, la victime présumée serait un élève de l’établissement scolaire dirigé par Daniel Chapellier, âgé de 14 ans. Toujours selon le quotidien, le directeur aurait convoqué l’élève « dans son bureau, au sein de l’établissement, pour des problèmes de discipline » avant que la conversation ne dérive « sur des questions de sexualité. Le directeur aurait alors eu des gestes déplacés envers l’élève, lui demandant de pratiquer une fellation ».